Informations locales

«  Le thème de la tribune portera sur les questions liées à l’information locale et son rôle ».

Telle est la formulation nous invitant à exprimer notre point de vue, notre avis, notre analyse.

Demande de notre Maire, directeur des publications des outils d’information de la ville.

Membre de la majorité, il serait inconvenant de ne pas répondre positivement à cette invitation d’expression dans Cité Echirolles.

« Son rôle », la réponse est simple: Informer. D’accord mais informer sur quoi ?

Principalement sur ce qu’il s’est passé : Ainsi vous pourrez voir la tulipe remise à la centenaire de la Ville, la coupe aux boulistes voisins qui après une lutte acharnée ont emporté le trophée, le vainqueur de la course à pieds sous un soleil de plomb….et la dame de dire « C’est quand même toujours des mêmes qu’on parle »

Et nous voilà dans la critique, constructive bien sur ! comme à notre habitude. N’oublions pas, les prix, le couronnement de notre municipalité, une fleur, une arobase, notre ville retenue pour ses performances énergétiques.

Si les citoyens ne se reconnaissent pas dans ces trophées, c’est qu’ils sont sourds, aveugles…ou dans l’opposition.

Il y a ceux, qui ne le reçoivent pas, difficultés insolubles de la distribution privée, ceux qui jette en même temps que la publicité, en disant c’est bien pareil.

Il y nous , EEELV, qui feront en sorte que les prochains parlent éventuellement aussi des choses qui pourraient fâcher ou dans tous les cas, aborder d’autres questions permettant à tous de s’exprimer.

Alors puisqu’il nous appartient un peu, pourquoi ne laisserions pas quelquefois des Echirollois devenir  Rédacteur en chef, chaque quartier pourrait y participer sans censure, ce serait de la vraie participation citoyenne. Un mix de Cité Echirolles et Cité citoyens en somme !