Que du plaisir, que du bonheur!!

 

Ainsi s’expriment nombre d’Echirollois, et autres voisins, pratiquant un sport, dans notre ville.

Simplement une activité physique, un moment de détente, de dépassement de soi-même , de partage, de contacts et d’échanges.

Le sport, trop souvent, mis en valeur par les résultats d’équipes ou de clubs, dits de haut niveau.

Le sport génère des excès, financiers, médiatiques, des salaires fous, des débordements, un déferlement de violence dans les mots, les comportements.. les intérêts financiers polluent grand nombre de sport, nous faisant oublier que l’essence même du sport et dans le jeu .Le monde et note modèle économique est en crise, le sport est malade, la guérison passera par un changement radical de ses enjeux.

Nous luttons contre les personnalisations outranciéres, de tel entraineurs/selectionneurs ou de faiseur de bêtes à concours.

Nous défendons le droit de jouer, nous rêvons, d’un sport propre, d’activités physiques et sportives ouvertes à tous,libres, libérés des formes de compétition excessives.

Nous souhaiterions des équipements dont la vocation et l’utilisation seraient clairement définies dans un cadre politique, élaboré collectivement.

Des installations adaptées,adaptables, économiquement programmées, suivies, dans le respect de normes d’utilisation négociées, déterminées.

Que du plaisir, et beaucoup de bonheur encore à venir, si nous acceptons de faire ensemble.

Définir une politique sportive n’est pas simple, du bébé nageur, au senior très avancé, les besoins sont sans doute différents et il faut néanmoins y répondre..

Laissez un commentaire

Remonter