Une année 2011

Nous étions quelques centaines selon la police, plus de 1000 selon les organisateurs à participer aux cérémonies des vœux. Monsieur le Maire nous a expliqué combien l’élaboration du budget était un exercice difficile.

Plus que les autres années encore. Complications essentiellement générées par le désengagement de l’état, les réformes, taxes professionnelles, collectivités territoriales, les effets en cascade etc…Beaucoup d’entre nous ont compris, d’autant que certains citoyens ont participé à plusieurs réunions.

A ce jour, rien ne serait arrêté, des orientations sont, seront proposées, respectant nos engagements de programme sur lesquels nous avons été élus; solidarité, action sociale, l’emploi, l’éducation, le sport, la jeunesse, le patrimoine, les espaces verts fleuris, les enfants, les adultes,personnes âgées,le logement, le monde économique, tout sera préservé,grâce aux efforts consentis par les uns et les autres, tous en quelque sorte.

Les élus, Europe Ecologie que nous sommes avons aussi compris. Nous répondrons bien évidemment de façon constructive à la détermination politique du budget et financement des actions,à poursuivre, à adapter et éventuellement à remettre en cause.