Avril 2010 – Stade nautique

L’idée d’un grand club de natation départemental nous semble intéressante. Nous sommes prêts à réfléchir avec les associations sportives, à user de notre influence, modeste certes, pour parvenir à sauvegarder l’usage du bassin olympique tout au long de l’année, à la condition -cependant- que cette utilisation ne soit pas contradictoire avec le simple bon sens énergétique.

Et chauffer un bassin extérieur l’hiver est un non sens énergétique.

Nous pensons que pour sauver, non seulement l’usage du bassin olympique, mais l’ensemble de la piscine, la métro doit reprendre la compétence sur cet équipement, comme elle l’a fait sur le stade des alpes, la patinoire polesud, le golf de Grenoble et celui de Seyssins, le centre de la ligue de tennis situé à Seyssins, et le stade nautique sur le barrage de Saint Egrève pour les activités d’aviron et de canoë kayak.

La formation de haut niveau avec entre autres un centre de formation ou la création d’une section sport études peut peut être faire l’objet de financements de la région -à étudier. En tout état de cause, pour n’importe quel projet de subventions, la dimension d’agglo ne pourrait être que favorable.