CM du 27/09/11: centre permanent du graphisme

 

Conformément à notre position lors du conseil municipal de juin, nous nous prononcerons contre cette demande de subvention pour le centre du graphisme.

En effet nous considérons que la dotation territorale du conseil général aurait dû être destinée à des travaux urgents de réhabilitation de notre patrimoine, par exemple des ecoles. J’ai pris la peine de me renseigner sur les types de projets pour lesquels cette dotation était sollicitée ; il s’agit par ex de travaux d’étude dans le cadre de rénovation énergétique, de travaux de voirie, de travaux sur la piscine, ou de réhabilitation d’un restaurant scolaire.

En outre, ce fléchage vers des travaux d’investissement sur un équipement culturel ne correspondent pas vraiment aux thématiques prioritaires décidées par les élus du département ; ces thématiques prioritaires sont : les risques naturels, les équipements publics (mairie ou batiment techniques) les équipements sportifs, et l’accessibilité. Il va sans dire que sur ces thématiques nous sommes déjà engagés sur des dépenses, et que solliciter une subvention aurait pu alléger notre pression sur le budget.

Laissez un commentaire

Remonter