Intervention Conseil municipal 23/10/2012
Retrait des services sociaux du CGI
« Nous nous félicitons que le Conseil Municipal soit amené, aujourd’hui, à se prononcer sur la question du retrait des services sociaux du CGI. »
Cela fait longtemps qu’au niveau du Conseil Général notre groupe vote contre les délibérations participant à la perte des services de proximité dans nos quartiers.
Cela ne date pas d’aujourd’hui comme le rappelle très bien la délibération. Après les Essarts, Surieux et les Granges ce sont donc les Ecureuils et la Ponatière qui sont touchés.
Bien sûr notre ville n’est pas la seule dans ce cas puisque Grenoble subit aussi le même sort notamment avec le regroupement qui s’opère dans le quartier de Bonne.
Au passage, cette opération de 630 000 € votée le 28 janvier 2011, n’a été désapprouvée que par nos collègues conseillers généraux EELV et aucunement par les autres composantes de la majorité départementale.
Peut-on avoir un discours départemental différent du discours communal ?
Nous ne doutons pas que si le président du conseil général daigne enfin demander leurs avis à nos représentantes, elles pourront s’exprimer contre cette réorganisation.
Ainsi nous pourrons expliquer ensemble, au président, qu’il est peut être mieux de dépenser les moyens disponibles dans les services sociaux plutôt que de relancer des projets autoroutiers comme l’A51. »