Recentraliser l’activité économique

Le tissu économique et commercial à l’échelle d’une ville est primordial tant en terme d’emploi, de service que de qualité de vie.
Notre ville est le deuxième bassin d’emploi de l’Isère et a dédié spécifiquement au développement économique un service municipal. Depuis le début du mandat, trois rencontres avec le monde économique Échirollois ont été organisées ainsi que de multiples ateliers dont le but est de créer une dynamique ainsi que des emplois durables, non délocalisables.
Par le biais de déplacements facilités, l’accès à l’emploi en ville a un impact non seulement social mais aussi environnemental.
Le maintien de commerces de qualité est aussi pour nous essentiel.
A quoi ressemblerait une ville sans commerces de proximité? A une ville dortoir, déshumanisée. La vie commerciale des quartiers et du centre ville joue un rôle d’animation important, constamment menacé par les zones commerciales de périphérie, véritables aspirateurs à voitures.
C’est pourquoi il faut soutenir nos quelques 400 commerçants qui proposent des produits de qualité, qui nous rendent de nombreux services et qui contribuent à la convivialité de notre ville.. N’oublions pas que sans clients, nos commerces fermeront…. à nous de jouer le jeu! Et le jeu en vaut bien la chandelle!

Anne-Sophie Mérot