Declaration Conseil municipal du 27/11

Délibération N°23 – Projet urbain quartier Ouest- Déménagement des tennis/ construction de nouveaux courts de tennis couverts.

« Ce projet a du sens socialement, économiquement et politiquement :

– socialement, car c’est un équipement de qualité dans un quartier qui a besoin d’être revalorisé. En outre, la présence de cet équipement va pouvoir renforcer l’accompagnement éducatif de l’ALE Tennis avec le collège Pablo Picasso. Pourquoi ne pas créer une classe à horaire aménagée tennis comme c’est le cas actuellement pour le water polo et le foot, ce qui contribuerait à améliorer l’attractivité du collège et sa mixité. Nous en profitons également pour saluer l’action de ce club sur le sport adapté.

– économiquement, car le bâtiment existant étant vétuste, il ne peut rester en l’état. Si on freine sur l’opération Berges du Drac 2, on va devoir mettre ce bâtiment ne serait ce qu’au norme au niveau des vestiaires et des sanitaires, et on risque donc de dépenser plus que si l’on construit un nouveau bâtiment en suivant le montage financier prévu dans l’opération Berges du Drac2. De plus nous pouvons compter sur une subvention exceptionnelle de 400k euros du CNDS.

– politiquement, car le projet est en préparation et en discussion depuis de nombreuses années et depuis bien plus longtemps que le projet de centre permanent du graphisme. Le récent rétro-pédalage sur ce projet, que nous demandions, nous permet donc de rediriger certaines des subventions du conseil général, -les dotations territoriales-, sur le projet des tennis couverts. Il me semble difficile d’être crédible politiquement, à 18 mois des prochaines élections municipales, en nous opposant à un projet sur lequel nous avons voté pour en 2010, et en juin 2012. »

 Anne-Sophie Mérot

Laissez un commentaire

Remonter