Communiqué d’EELV Sud Agglo concernant les Municipales d’Echirolles

Logo EELV Sud Agglo

Communiqué concernant les élections municipales sur Échirolles.

Nous nous félicitons que l’appel que nous avons initié en juillet ait atteint son but :

Celui de proposer aux électeurs Échirollois une véritable alternative de gauche et citoyenne.

En huit mois, les membres de ce collectif pluriel  qu’est « Échirolles C’est Vous ! » ont appris à se faire confiance, à travailler ensemble dans le but d’offrir aux électeurs, aux habitants cette respiration démocratique dont notre ville à besoin.

Nous ne renions pas pour autant notre participation antérieure à la majorité et notre but n’est évidemment pas de faire table rase du passé, mais d’avoir enfin la possibilité de faire un bilan exhaustif de la situation de la ville.

C’est ce constat, que nous partagerons avec les habitants, qui pour nous, devra servir de base à la mise en œuvre d’une nouvelle politique réellement participative.

Cela étant dit, nous tenons aussi à répondre à Renzo Sulli sur quelques aspects essentiels pour nous.

Non, ce n’est pas un crime de lèse-majesté que de se présenter lors de ce premier tour des élections municipales : c’est un droit démocratique que nous exerçons.

Nous affirmons aujourd’hui que c’est bien la politique menée depuis 2008 et surtout une forme de gouvernance « très particulière » instituée à la Mairie qui nous a conduit à proposer une alternative à la grande alliance de 2008 face à un pouvoir devenu autocratique qui n’entend plus ses partenaires.

L’aventure personnelle de trois individus issus du PS qui ont rejoint l’équipe du maire sortant ne pourra amoindrir les effets positifs de notre démarche collective.

La charte des élus « d’Échirolles C’est Vous ! » évitera cette course à l’échalote : « tu me donnes ton logo, je te donne une auto, un poste d’adjoint important, des délégations lucratives, voire une vice-présidence à la Métro… et plus si tu obéis !!! ».

Les colistiers, EELV et sympathisants de notre mouvement, ne revendiquent que la possibilité de mettre en œuvre une autre politique qui reprend les souhaits, les demandes, les revendications portés par une très large majorité des Échirollois et Échirolloises.